Heureux qui comme Ulysse ...

     La boucle est bouclée ! Nous avons franchi notre ligne d’arrivée par un vendredi de juillet sous la tour Eiffel. Le ciel qui ne voulait pas s’arrêter de pleuvoir depuis quelques jours a même offert une grande éclaircie pour nous permettre de savourer ce moment.

Merci à tous d'être venus !!!
      Une année à traîner nos roues sur le bitume et la caillasse de tous ses coins du monde et nous voilà ! Quelle journée ! C’est tout vibrant que nous montons sur nos selles au petit matin, à peine quelques dizaines de kilomètres nous séparent du Champ de Mars, de la famille et des amis. Nous les parcourons en volant malgré les dernières averses qui tombent. Aux portes de Paris nous nous arrêtons nous sommes rejoint par l’avant-garde, un petit peloton de cyclistes venus nous accueillir en avant-première et nous escorter jusqu’au pelouse de la tour Eiffel. Un grand merci à Anatole, Pia, Roméo, Benoit et Jean qui ont bien voulu nous aider à faire ces derniers kilomètres. C’est bien connu ce sont les plus durs ! Ca y est l’échappée est reprise !

Un petit détour à Notre-Dame pour repasser sur le lieu du crime, il y a environ 18 000 km nous donnions notre premier coup de pédale depuis le kilomètre zéro de la France. L’esplanade de la cathédrale est noire de touristes, nous nous frayons un chemin jusqu’à l’endroit précis du départ. Je veux dénoncer personne mais je crois bien avoir vu des gorges nouées et des yeux mouillés parmi Alex, Côme et Vincent.


La boucle est bouclée sur le parvis de Notre-Dame (merci Anatole pour la photo!)

L'avant garde


      Et puis c’est le départ vers la tour Eiffel, cette fois ci c’est vraiment la fin. Nous bondissons de joie sur nos selles, le moment tant de fois imaginé, fantasmé arrive enfin ! Ça y est nous y sommes, terminé les histoires de chambres à air et de pâtes à la sauce tomate, de nuits à la belle étoile et de moustiques qui piquent. A quelques dizaines de mètres du Champ de Mars nous nous échangeons un regard « oh pétard j’ai le cœur qui bat » . Nous déboulons sur la pelouse dans ce désordre qui nous caractérise si bien : on roule pas droit, on se rentre dedans, classique. C’est bien dur de décrire notre sentiment lorsque nous voyons grandir le groupe d’amis et de famille venus nous accueillir. Je crois me souvenir que nous avions un très grand sourire sur les lèvres ! L’accueil est magique, un de ces moments qui te redonnerait presque envie de repartir juste pour avoir le droit de revenir ! Les retrouvailles sont belles en tout cas, mieux que tout ce qu’on imaginait, mais bon ici je pense que les photos parlent mieux que les mots !



Champagne shower


     Un immense, gigantissime et pantagruélique MERCI à tous pour être venu nous accueillir sous la tour Eiffel, pour nous avoir serrés dans vos bras malgré notre odeur de clochard, pour avoir partagé ce moment unique avec nous !

       Un atomique, merveilleux et gargantuesque MERCI de nos avoir suivi tout au long de cette belle aventure !

La team Sabran


La team Folliot

La team Grassin (je vous félicite pas c'est le bazar comme d'habitude !)





Nos plus fidèles supporters ... merci pour cette arrivée !


Nos plus fidèles supportrices ... merci pour cette arrivée !


Avec les grands-parents





Attention ça commence comme ça et ça finit au Mozambique...

Bon bé voila quoi !


1 commentaire:

  1. Ralala merci pour toutes les fois ou je me suis marré en lisant votre blog ^^ et je crois que ça va me manquer de plus lire les mésaventure dont vous seuls avez le savoir ! En tout cas j'ai adorer lire votre blog j'espère que vous donnerz quand même des nouvelles ! (peut être un autre voyage ! Bon peut être pas tout de suite ^^)

    RépondreSupprimer