Un tour en Afrique du Sud sans vélo

Salut c’est nous, nous voilà de retour, prêt à remonter sur nos bécanes. Comme on vous a manqué pendant ces vacances (on en est persuadés), voici en bref, en chiffres et en exclusivité un résumé de ces 2 semaines :



-Vincent s’est déguisé en père Noel pour 3 petits enfants (photos  à l’appui). Qu’il est sympa alors ! Vous remarquerez quand même qu’il avait des lunettes de soleil pas loin au cas où il aurait croisé une connaissance.



-Vincent et toute sa famille ont fait une rando de 28km. Et ils ont mis 7h . Nous, en vélo, on aurait mis 1h30, à l’aiiise !

-Alex, sa famille et Côme ont fait 3000km en voiture. Et ils ont étalé ça sur 2 semaines. Nous, en vélo, on aurait mis 2 mois, à l’aiiiise !




Photo de famille avec toute la team Dioré 



Cap de Bonne Espérance




Incognito




Village des Schtoumpfs

-La bande d’Alex  a visité 3 parcs nationaux : Kruger, Mliwanee et Hluhlue (prononcé chlouchloué en mode sfeu sur la langue) et la bande de Vincent 2 : Le Drakensberg et le parc du Cap de Bonne Espérance. Victoire de la bande d’Alex.

- L’équipe de la Grande Echappée a squatté en cumulé 1 bonne semaine chez la famille Dioré qui compte 1 Papa (Fred), 1 Maman (Aurélia) et 3 enfants dont 3 garçons (Léonard 14 ans, Baptiste 12 ans et Germain 10 ans). Pour l’occasion, la famille comptait donc 7 bonhommes et 1 seule femme. Merci Aurélia et Bravo ! Les Diorés, une famille en or…

-Dans le parc Kruger, Côme a repéré environ 40 kudus, antilope mytique, dont plus de 20 à plus de 200 mètres de distance. Habile ! Le reste de la bande aurait aimé qu’il fasse la même chose avec les Lions et Léopards. Plus utile ! (« faux, répond l’intéressé, chaque animal a sa place dans la nature ! »)


-50 : c’est le nombre approximatif d’éléphants aperçus en 2 semaines soient 200 pattes, de quoi faire 100 pantalons, du coup..














 -7 c’est le nombre de Fastfoods ingurgités par la famille Folliot (au sens élargi).

-60, c’est le nombre de kilos d’herbe qu’un hippopotame adulte ingurgite en une nuit. Si on suppose qu’on en a vu une cinquantaine, en deux semaines ces pachidermes auraient donc ingéré 42 000 kilos d’herbe. C’est plus que le palmarès de Bob Marley en une vie, imaginez !


-70 c’est le nombre moyen de femmes du roi du Swaziland une fois atteint l’âge adulte.

Quel aventurier !














- 2, c’est le nombre de voiture de location empruntées par la bande d’Alex. 1, c’est le nombre de voiture  en bon état rendue à la fin du voyage.

- 20 c’est le nombre de jour que Steve (60 ans) guide des Grassin dans le Drakensberg a mis pour parcourir 2000km en courant.

- 3, c’est le nombre de classes de CM2 devant lesquelles nous avons présenté l’aventure au Lycée Français de Joburg.

 -35, c’est le nombre d’heures de voyage que nous avons mis pour atteindre buenos Aires.


-11, le nombre de films qu’Alex a vu dans l’avion.



Bo Kaap - Cape Town





-Enfin, 1, c’est le nombre de jours que le portable de Côme a tenu en Amérique du Sud, perdu dans un taxi (il a beaucoup pleuré).

-Mais 23, c’est maintenant son nouvel âge, alors il est content, tout va bien.

Vous l’aurez compris, nous sommes maintenant en Argentine, toujours au soleil avec en ligne de mire la cordillère des Andes. On vous raconte nos débuts en Amérique latine la fois prochaine. D’ici là vous pouvez toujours aux deux onglets que nous avons ajouté récemment au blog. Dans l’onglet vidéo vous verrez notamment notre dernier montage sur le Mozambique et l’Afrique du sud. Dans l’onglet « On parle de nous », nous avons commencé à publier les articles de journaux dans lesquels nous apparaissons.





3 commentaires:

  1. Coucou ici de Bigand! Catherine d'Argentine!

    RépondreSupprimer
  2. LE HASARD FAIT PARFOIS BIEN LES CHOSES...J'AI ADORE VOUS AVOIR CROISE ET PARTAGE CETTE SALADE A LA MOUTARDE,ET CES EMPANADAS D'ICI...JE VOUS ENVOIE DES ABRAZOS,QUI SONT,VU LES TEMPERATURES AMBIANTES...DES ABRACHAUDS...JE VIENDRAIS REGULIEREMENT LIRE COMMENT SE POURSUIT VOTRE ADMIRABLE AVENTURE.CedA,Catherine d'Argentine.

    RépondreSupprimer
  3. Côme tu as le bonjour de ton grand père qui t'as envoyé un mail

    RépondreSupprimer